lundi 5 mai 2008

UN CAPITULO MAS! Quito - LaPaz

L'itinéraire et les images.
Ecuador - Perú - Bolivia



Si le capitulo précèdent était surtout la Colombie, celui-ci aura surtout été le Perú. Mais avant cela, mi-mars, j'ai passé 10 jours magnifiques à Quito. Ville de culture ou se superposaient plusieurs festivals de danse et de musique au moment de mon passage. Finalement je me suis enfui plein sud, dans les Andes jusqu'à Cuenca. Depuis là, descente sur la côte pour retrouver le Pacifique à la frontière péruvienne de Huaquillas. A ce moment, je n'imaginais pas que les dunes m'accompagneraient 2000 kilométres. Car la côte péruvienne est un long désert, une route bien droite, entrecoupée de zones vertes irriguées par les fleuves qui proviennent des Andes. Un terrain idéal pour parcourir malgré le vent contraire, de longues distances quotidiennes à grands coups de pédale. Talara - Piura - el Desierto de Sechura - Chiclayo - Trujillo - Tortugas - Huarmey - Barranca - Lima - Pisco - Ica - Nazca. C'est là que ma route a quitté la Panamericana, pour monter sérieusement dans les Andes. 700km de montagne avec plusieurs passages à plus de 4000 et 4500 mètres qui ont bien ralenti le rythme infernal côtier, avant d'atteindre la bien trop chère et très touristique Cuzco. Le temps de quelques balades dans les ruines Incas, rétablir une nouvelle perturbation digestive, et j'ai repris la route au sud-est pour le lac Titicaca et l'entrée en Bolivie à Copacabana. Et pour terminer ce Capitulo, une arrivée magnifiquement théâtrale, avec le coucher du soleil, à La Paz, capitale impressionnante à l'altitude du sommet du Pignes d'Arolla.

Pour la suite ma route va continuer au sud-est, en direction de l'Argentine et de Buenos Aires.

Merci pour vos nombreux messages enthousiastes à propos du blog!
Meilleures salutations d'Amérique latine..
N'amasse pas mousse..

Aucun commentaire: