samedi 5 janvier 2008

CAPITULO UNO: Mexico - San Jose avec Jean-Christophe

l'itinéraire et les images
Mexico - Guatemala - El Salvador - Nicaragua - Costa Rica



Bonjour tout le monde!
Un petit message de San Jose au Costa Rica pour vous souhaiter les bons voeux 2008... Voila 6 semaines que je suis en Amerique Centrale pour y voyager en velo en direction du sud. On est donc parti de Mexico City avec Jean-Christophe fin novembre. Et nous sommes arrives ici, 3000km plus loin il y a deux jours. Belle experience que de voyager en compagnie d'une petite reine.. Mais la suite ce sera seul, puisque depuis quelques heures Jean-Chri s'est enfuit pour rentrer rattraper les jours de ski en retard...
Mais plutôt que de bassiner tout le monde avec encore un de ces fameux récits de voyage kilometrique, regardez le lien Capitulo 1 pour une sélection de 80 images..
Bonnes routes a vous tous, et a bientot pour des nouvelles j'espere..
Pierre

Quelques phrases qui sonnent a l'oreille..

- "Se déplacer en vélo, c'est donner une chance a l'âme de suivre la vitesse du corps" dixit un ami de Jean-Christophe mis en forme par mes soins.
- "On part a fond et petit-a-petit on accélère" dixit le TRASH (tous le monde connait le "Team de Recherche en Activités Sportives Hivernales"..)
-
"No se descansa?" la question récurrente ici avec froncements de sourcils.. (en français: "ça vous fatigue pas?", "Heu! si. Mais ça fait partie du plaisir.. Et puis son s'habitue.. enfin pas toujours.. mais oui, le vélo c'est sympa.. si si je vous assure!")
-
"Quanto cuesta la bici?" 2eme question qui vient systématiquement après la précédente (combien coute ton vélo?)
-
"Thank god, we are bike traveller's". Recyclage de la fameuse phrase de ralliement des coursiers en vélo: "Thank god we are bike messengers". C'est un petit sacrilège que de travestir cette phrase, mais ça sonne bien aussi? Tu m'en veux pas Raph?
-
"400 mg d'Ibuprofene 3 fois par jours pendant au moins 5 jours" Ordonnance par email de Xavier Risse pour soigner ma tendinite récurrente au talon d'Achille...
- "What`s your final destination?" la question systématique du backpacker type qui pense toujours que le but compte plus que le chemin..
-
"Tengo un ambre grande como eso!" tentative de corruption systématique des garçons de café.. le dire avec les yeux et la bouche grand ouverte, en regardant fixement et en écartant les bras. Le vélo ca creuse se-rieu-sement!
-
"fffrrrrrrrrrvvvvvvvvvvvvRR!" dixit le vent de face. Compter 9 jours de vent de face pour 1 petite heure de vent de dos dans ce pays! Je commence a comprendre pourquoi Dom et Sara ont fait Ushuaia-Mexico plutôt que l'inverse.. Bien vu les petits malins! ;)
-
"Faudrait lancer la mode des glaces en hiver et des fondues en été, ce serait plus écologique." dixit Jean-Christophe..

Aucun commentaire: