dimanche 23 mars 2008

A la cycliste inconnue

Depuis où est-ce que j'entends parler de toi? Depuis le Mexique? Je ne suis plus sûr.. Mais tu me précèdes sur la route.. Tu es américaine, tu voyages seule, en vélo. A San Jose, au Costa Rica, un backpacker qui t'as rencontré m'a parlé de toi. A Panamá, peu avant Santiago, j'ai dormi dans le jardin d'une famille qui t'as vu passer sur la route 3 semaines avant moi. Puis en Colombie, loin de la panaméricaine, peu avant Pereìra, dans cette improbable hôtel-station service, où je suis arrivé de nuit, la dame du restaurant l'autre de côté de la route t'avais servi à manger une semaine auparavant. Mais depuis, plus rien. J'ai un peu ralenti le rythme entre la Colombie et l'Equateur. Tu as peut-être repris de l'avance? Passeras-tu dans l'inévitable Casa de ciclistas a Trujillo, au Perú? Prévois-tu de descendre jusqu'au sud? Quoiqu'il en soit bon vent.. et bonne route. C'est étonnant de suivre ta trace au hasard de la providence, milliers de kilomètres après milliers de kilomètres..!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacré Pierre, un raison de plus pour aller vite??? Vraiment chouette en tous cas, tes commentaires au fil de l'air du temps, ici, en tous cas, on rêve...

PiAIR a dit…

D'après une vendeuse de pastèques de Paijan, dans le nord du Perú, j'ai à nouveau 20 jours de retard..